jeudi 12 novembre 2009

Nous partons aujourd'hui pour Nairobi, la capitale du Kenya. Après le petit-déjeuner, nous retrouvons notre tuk-tuk réservé la veille. A Shanzu village, nous prenons le matatu et arrivons à 8h30 à Mombasa. Notre bus part à 9h30. C'est parti pour 8h de route ! Heureusement, notre bus est ultra-luxueux: clim, télé, toilettes. La trajet passe vite, nous regardons les paysages, la télé et le reste du temps, nous dormons. Le tout entrecoupé de sodas et d'une pause-déjeuner. En s'approchant de Nairobi, nous apercevons au loin quelques girafes et zèbres qui se trouvent dans le Nairobi National Park. Une fois arrivé dans la capitale, il faudra encore une bonne heure pour arriver à destination. La circulation est extrêmement dense. Nous arrivons à la tombée de la nuit vers 19h dans un quartier grouillant de monde. Nous prenons de suite un taxi pour nous emmener à notre hôtel réservé la veille. La chambre est petite mais le confort est suffisant (1800 Ksh la nuit pour 2 avec petit-déj). Par contre, il y a un bruit énorme venant de la rue en ébullition. Nous parvenons malgré tout à dormir.